Dans le cadre de la vie du port, j'ai compté :

 

Le CVVT et son école de voile, les dames rameuses, les hommes sauveteurs, une buvette et pour couronner le tout, un super garde-port.  Mais non d'un petit cochonnet, j'ai oublié les boulistes ou pétanquistes. Le geste auguste et l'oeil toujours en alerte, ces pointeurs- tireurs méritent largement les quelques photos présentées ici.

P1050676.JPG
P1050676.JPG

P1050671.jpg
P1050671.jpg

P1050670.jpg
P1050670.jpg

P1050676.JPG
P1050676.JPG

1/15

Réflexion du jour sans grande portée philosophique :

 Hier, je me trouvais dans un bateau de la CGN. De Lutry à Vevey, quoi de plus impressionnant que le spectacle du Désaley. Un homme japonnais accompagné de ses deux ados assis devant le fenêtre.

Les deux enfants plongés dans leurs jeux sur écran, l'homme endormi.
 

Deuxième régate Louis Vuiton :

 

Emirate Team New Zeeland refera le parcours..... une fois encore seul ! Son concurrent Artemis n'a pas encore terminé la réparation de son bateau donc ne s'alignera pas au départ !

Je rêve encore...ou alors peut-être la nouvelle formule du match race a- t-elle été remaniée en solo ! Ainsi on gagne à chaque coup. 

Première régate de l'America's Cup 2013.

 

Emirate Team New Zeeland a accompli le parcours.... seul !

Lorsqu'on sait que cette petite aventure leur a coûté 100 millions de $, cela me laisse rêveur.

Si l'un d'entre vous a un avis sur cette régate, je serais très interessé de le publier, je vous rapelle mon mail:      j.monnier@bluewin.ch

La navigation, c'est aussi  cela lorsequ'on est père de famille !

Quatre passionnés, un bateau fusée, vert comme l'espoir, rapide comme l'éclair, ponceuse en action pour l'alléger, un petit problème : Comment ça marche, cet engin, sur l'eau ?

A droite et à gauche de la photo, si vous ne le connaissez pas, je vous présente le garde port. Ses deux voisins ne sont pas ses fils... ni ses frères... ni de vagues cousins venus d'ailleurs... Mais alors, qui sont-ils ? Sympathiques, propres sur eux, souriants... Et comble de de l'insolite, ils dégustent un petit café ? Une chose est sûre, notre garde-port sait choisir ses amis !

Définition de l'avarice : 

 

Ouvrir son porte-monnaie pur cuir et n'offrir que trois pièces de cinq centimes...

 

Horizon pas net, reste à la buvette.  (Dicton de marin breton)
 
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot. (Dicton de marin breton)
 
Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps. (Dicton breton)
Et dire qu'il y en a  qui font des pieds et des mains pour devenir célébres !!

Cette combinaison est dès maintenant soumise à la votation :

 

Le séduisant Louis est ici représenté  vêtu de la tenue "régate" fluo. 

Cette tenue résolument moderne et seyante  est envisagée pour tous les jeunes espoirs de la régate. Couleurs framboise-pistache, short "palmier de Floride" et des jambières confirmant les affres de la régate de haut niveau. Remarque : Votre choix exclut Louis qui n'est pas à vendre.

Un étranger m'a demandé où se trouvait le port.
C'est facile, lui ai-je répondu; vous suivez les panneaux : Premièrement en haut, vous ne tournez pas à gauche mais à droite en bas. Vous ne pouvez pas vous tromper, il n'y a qu'à suivre les panneaux. Et n'oubliez pas de tenir votre enfant par la main.
L'été enfin là nous offre la vision de personnages parfois romantiques, amoureux ou encore à quatre pattes. Il faut de tout pour faire un port !
Avis à la population portuaire :

L'enfant que vous voyez a été trouvé réclamant son papa. Il semble qu'on l'a vu dernièrement en compagnie d'un homme coiffé d'une casquette et beaucoup de clefs à la ceinture et un tatouage sur l'avant bras gauche.

 L'enfant cite parfois le nom de Rafaël.

Toute personne pouvant apporter quelques précisions est priée de s'annoncer car le gamin coûte cher en bouffe et en glaces.

Issus de l'adage populaire : "On ne peut pas plaire à tout le monde", je me permets d'exhiber ci-dessous quelques témoignages d'individus n'ayant pas aimé, mais pas du tout ma gazette :

Certains me montrent d'un doigt vengeur 

D'autres se cachent mais n'en pensent pas moins

D'autres encore, beaucoup plus agressifs

Et il y a ceux qui prétendent s'y ennuyer

Bref, les pires menaces planent sur ma gazette

En somme, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de reproches...
Juste après la 4ème régate. Observez l'attitude d'un jeune qui n'a pas mangé depuis 3 jours. Il joue ici sa survie.Dire que vos enfants mangent à leur faim ! Image difficile à supporter nonobstant véridique !
IL EST PARFOIS BON DE PRENDRE UN PEU D'ALTITUDE SUR NOS VIES. CELA PERMET DE RELATIVISER NOTRE GRANDEUR ...
Méfiez-vous de la perfection," l'eau trop pure n'a pas de poissons " Proverbe Zen
Loin de moi toute idée de polémique. Je ne peux pourtant pas me retenir d'évoquer un scandale, un de plus dans notre bucolique port de plaisance et de canards. 
Vous noterez en regardant plus bas, les démélés qui furent les miens avec un certain pavé qui, en place ou retiré, semblait en vouloir à mon intégrité. Eh bien, vous me croirez ou non, le pavé en question a disparu. J'ai bien dit : disparu. Que certains voyous volent des vélos, un I pad ou les sous de la caisse, passe encore, mais un pavé ! Je confirme ici même mon chagrin à confirmer la décadence de l'humanité. 
Si toutefois un repenti se manifestait, il pourrait me faire parvenir l'objet du déli par poste ou  par pigeon voyageur, mais je lui demnde de ne jamais le lancer dans la mare.
Le comité de course des jeunes a pris une décision qui, si elle peut déplaire à certains, demeurera sans appel.
Tous nos compétiteurs passeront à la tondeuse.
Et pourquoi donc, diront certains fâcheux ?
Et le fardage... Vous ne connaissez pas ?
Indiscutablement, ce toutou est sympathique mais franchement, n'y a-t-il personne pour lui dire qu'il est vain de tenter de surfer sur un caillou ?
 
De jour comme de nuit, la féerie de la nature est toujours présente.
        PRENEZ GARDE !
Une ombre vous surveille partout, même si vous ne la voyez pas... derrière un arbre, sur un toît, déguisée en honnête citoyen,
             prenez garde!
Suite à ma plainte concernant le pavé sur lequel j'ai manqué de peu de m'écraser par terre... je note qu'une âme sensible dotée de compassion, a retiré le dit-pavé.
Je l'en remercie mais suis au regret d'anoncer que j'ai failli me casser la gueule dans le trou laissé à sa place.
Les bons sentiments ne sont pas toujours récompensés, en voici la preuve !
Un fou défi vient d'être lancé par un homophobe matcho. Il s'agit d'exécuter 5 fois le tour du port à la rame,chacun dans son type d'embarcation.En plus de l'exploit qui sera d'importance, il s'agira pour les compétiteurs d'éviter les cygnes, surtout Saturnin.
Un bal sera ensuite organisé  au profit des enfants des avirons. 

1

2

3

Quand les petits vont plus vite que les grands !

Je suppose que vous savez ce que sont les crop circles, ces immenses figures géométriques dessinées par des extra-terrestres sur les champs de blé. 

Je signale que ces individus venus d'ailleurs avec leur grands compas et leur double décimètres ont sévi aujourd'hui devant notre port sur l'eau.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les voir mais je confie à votre étonnement le résultat de cette géométrie aqua-inter planétaire.

Si vous observez attentivement ces 3 photos, les deux premières ne montrent en somme qu'un patron lavant son bateau. Mais la troisième est porteuse d'un message incitant à  réflexion : Voyez cet enfant tout d'admiration : Bras derrière le dos, tête penchée à  droite et bottes croisées. visez en plus son regard dirigé exactement à l'embouchure du jet.  Ce petit ira loin, un jour, c'est lui qui tiendra le jet et qui sera peut-être patron.

Si vous avez une bonne vue, vous verrez ici un pavé. Si votre acuité visuelle est parfaite, le pavé central vous paraîtra plus élevé que ses voisins.

Montant régulièrement la rue contenant ce pavé surélevé, je m'y suis à 3 reprises encoublé.

Je dis : Cela suffit. Avant que je me casse le nez lors d'une autre chute, je prie l' autorité portuaire de bien vouloir enfoncer ce foutu merdique pavé. MERCI

A l'ouest du port, le bain des hommes. Rien à ajouter, par contre, si vous tentez l'est du même port, d'agréables surprises vous attendent : Premiere surprise, le bain des dames. Ce nom chante dans nos têtes et laisse présager de troublantes naïades.

Mais si vous vous arretez juste quelques mètres avant, alors un panneau ne manquera pas de vous révéler une ethnie encore plus étonnante, les rameuses. Ici, Pas d'hommes, que cette partie de l'humanité qui nous fascine et quon aime, en voici quelques exemples :

1/9

Un nouveau restaurant a vu le jour au port. La nouvelle est excellente ! Toutefois, la population boélande questionnée à ce sujet regrette que femmes et jeunes n'y soient pas tolérés. Il remarquent en outre qu'il y a trop de vieux  dans ces lieux bucoliques, certains même se permettant de photographier n'importe quoi !

Certains bateaux en polyester ont duré 30 ans, d'autres en bois dépassent le siècle. Cet arbre a mille ans. j'ai bien dit, mille !

Je suis fasciné par ce qu'a pu vivre cet ancêtre, étés torrides, tempêtes, combien d'amoureux se sont juré fidélité et combien de chiens ont pissé dessus... mille ans ! Aucun bateau ne l'égalera.

MEA CULPA

Savoir reconnaitre ses erreurs ! J'avoue m'être permis quelques réflexions peu sympathiques à l'endroit de celui qui figure sur la photo ci-dessous. Je fais ici acte de contrition. Mes réflexions n'étaient en fait que la manifestation de ma jalousie. Mis à part ses qualités intellectuelles indiscutables, je n'avais jamais imaginé celles de certains de ses organes. Je suis aujourd'hui empreint d'un profond respect et me prosterne devant celle qui pourrait aisément servir de beaupré.

Petite précision : Un individu peu recommandable s'est emparé à mon insu de mon mot de passe. Il peut ainsi polluer ce prestigieux site par des éléments subversifs.
Je décline, en conséquence toute responsabilité en cas de dérapage non contrôlé ou de fallacieuses informations infondées.  J.M 

Dépêche de dernière minute : Un cygne a été aperçu errant au port. Nous prions sa bienfaitrice et maman (de coeur) de bien vouloir courir acheter quelques petits pains au lait avant que de le voir s'écrouler de malnutrition

Dans le cadre de nos conférences sur le racisme et ses dégâts, nous offrons ces photos à votre appréciation.

Ci dessus, une reproduction d'un individu  jouant du violon 
pour endormir adoucir les moeurs de ses élèves
Si certains d'entre vous l'ignorent, la commune m'a attribué la valorisante tâche du vidage des bâches des bateaux à terre. Cependant, les conditions atmosphériques de ce printemps m'ont contraint à quasiment doubler le nombre d' heures de mes prestations. Sans paraître particulièrement vénal, je me permets de soumettre à la majorité la requête suivante: Ne pensez-vous pas qu'une substantielle augmentation de mon salaire serait justifiée ? Je laisse à votre conscience le fait et espère que votre éventuel refus ne perturbera pas trop votre sommeil.

Et pourtant, il pleut encore ! Les dictons sont stupides !

Si vous vous sentez un peu seul, rejoignez-nous au port ! 

On dit parfois que le chien ressemble à son maître...

Trouvez le maître de ce charmant        toutou !

MISE AU POINT
Un groupuscule de terroristes anonymes ou presque (le justicier du port) s'est permis d'abuser de ma naïveté assortie de toute la gentillesse qui m'habite.
Les conséquences de cette atteinte à ma dignité ont provoqué en moi de nombreuses insomnies et quelques déficits sexuels. De mon temps, au siècle dernier, on m'avait appris à respecter les vieux, je note avec grande tristesse que cela n'est plus le cas. Dès aujourd'hui, je débute une longue période de convalescence de laquelle je ne sortirai certes pas indemne. Pour ceux éventuels repentis, j'accepterai leurs chèques en guise de faible compensation à ma souffrance. Jackpote
bras cassés
bras cassés

groupe mercredi
groupe mercredi

bras cassés
bras cassés

1/8

Et voici le groupe du mercredi (les bras cassés). Vous reconnaitrez aisément de haut en bas : Léa, Justine, Noé, Peter et le grand anonyme du haut lac, chapeauté et fier de former de futurs bras plâtrés.

attention !

Si vous croisez ce bateau et l'homme en bleu, sachez que sa future victoire dans la traversée de l'Atlantique a été précédée d'un autre et redoutable record : C'est le premier bateau à avoir rallié le port de la Tour de Peilz depuis la mégacité  de Sciez en 15 heures... J'ai bien dit 15 heures. Voile et rames furent ses seuls moyens de propulsion. Je vous prie de saluer l'exploit.

Rectification : l'intéressé a corrigé; c'est 16 heures. Je lui présente mes lémaniques excuses !

Ayant assisté à la dernière assemblée du CVVT, je ne résiste pas à vous en relater le contenu.
Le président qui figure sur la photo met en évidence  sa domination qui bien que ferme se veut bienveillante. Je souhaiterais tout de même que les membres du comité soient un peu plus ouverts et évitent de prendre des décisions à huit clos.
COUP DE GUEULE
Personne ne nous oblige à posséder un bateau. Par contre, utiliser une place d'amarrage pour abandonner son bateau au pourrissement me dérange. Si réellement vous n'avez plus envie de naviguer, vendez votre bateau ou prêtez-le contre bons soins à un amateur qui sera ravi de l'entretenir à votre place.

Autre devinette :  Découvrir la similitude entre ces deux individus 

Oui, il y en a une, cherchez bien !

Et les poulets, ça se mérite !
Dernier jour, peu de vent beaucoup de monde et des poulets encore plus nombreux mais moins bien portants.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

4ème soir, départ au soleil, finale en coup de vent, on a navigué...

1/8
Mais on n'a pas oublié de manger ! Et de ne pas mélanger les verres ...

1/6
Je répare ici un oubli : les meilleures photos des Adonis-rameurs-sauveteurs étaient malencontreusement restées dans la boîte, je les publie aujourd'hui.
Le sauvetage, édition corrigée.

1/8
C'est peut-être un peu tôt, mais l'évènement est de taille ! Régate vieux bateaux à la Tour suivie de près de celle de Sciez.
Troisième jour " semaine du soir." Coucher de soleil, paella après bise soutenue. En bref il est plus facile de faire des photos de tablées que de navigation. Cela bouge moins.

1/8
Deuxième tableau de la semaine du soir. Je note qu'on a remplacé les photos de bateaux par d'autres de bouffe. Décidemment l'humain manque tragiquement d'élévation intellectuelle. Et dire que  certaines de ces photos ont été prises par notre ami Richard.
Mais oui... Vous savez, l'ami des animaux et des êtres frappés de déréliction. 
Première journée "semaine du soir"

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

D'accord ! Il y avait beaucoup de bois mort dans le port. D'accord ! Notre garde-port préféré l'a ramassé... mais aurions-nous du lui dire qu'avec une pelle, c'est beaucoup plus long ?

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Le bol d'or et l'anni de Marine devaient être les événement majeurs du mois de juin. C'était oublier celui d'un autre sale gamin. Un mec capable de se travestir en marin, en justicier du port ou en beau membre du comité, est-ce bien raisonnable ?
Et il y a un demi siècle qu'il sévit dans la région... Comble de tout, on lui donne des cadeaux ! C'est vrai que ce soir,il était bien rasé... Mais alors, qu'est-ce qu'il téléphone ! 

1/13
QUELQUES IMAGES DE NOTRE PARTICIPATION AU BOL D'OR .139 ème AU BOUVERET, CE N'EST PAS SI MAL ...

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Comme annoncé précédemment, l'événement du mois fut à n'en pas douter l'anni d'une certaine Marine... Voici quelques photos anonymes. Pour éviter tout amalgame, si vous désirez en voir d'autres, demandez-les moi.

1/6
LE SAUVETAGE de la Tour
Après avoir séjourné le temps de quelques photos chez les rameuses, la plus élémentaire justice m'a conduit de l'autre côté du port.
Or là, que des hommes, mais quels hommes ! Adonis tout ruisselants de la sueur du mâlabar.​On pourrait sans exagérer avoir envie de se trouver en perdition au milieu du lac pour être secouru par un de ces sauveteurs.
Merci, les gars, trêve de plisanterie, on peut tous un jour avoir besoin de vous ! 

1/8

1.  Vous suivez ce chemin mais attention ! Tournez à gauche avant le lac...

2. Vous laissez votre planche à voile sur le bord de la route

...Et vous êtes reçus
                             comme vous le méritez !
comme annoncé précédemment, la buvette du port est ouverte.
Cependant, certains arriérés m'ont demandé où elle se trouvait, les nases !

1/5
Voici l'image désolante d'un bar vide...

 

Plus jamais cela jusqu'à l'automne !
Mais ça...
Ou ça...
OU ENCORE MIEUX, UN PETIT VERRE AVEC DES AMIS
La buvette sera ouverte dès vendredi 14 juin 2013

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ! Les vénérables 6.50m étaient  jusqu'ici amarrés anarchiquement entourés de simples bateaux sans prestige. Le nouveau ponton du vieux port a mis fin à cette hérésie.

Les voici enfin réunis dans un port aussi vieux et prestigieux qu'eux. Tout est rentré dans l'ordre, merci Raph !

Encore un évènement ce mois et de taille : Notre désormais bol d'or des jeunes. Tom, Lennard,Benoît et Etienne sertont aux commandes de mon bateau. Marcel veillera au grain et moi je me régalerai !

1/7

Rectification : Certaines de ces images pourraient faire croire à une jeunesse pas très active. Il n'en est rien. Entre deux siestes, ces marins savent mener le bateau en mains de capitaines . (Une photo manque, celle d'Etienne, notre petit nouveau qui n'a pas encore prêté son visage à l'objectif.

Deuxième évènement du jour : Une nouvelle bête à deux presque coques est née.

J'ai bien peur que le nouveau joujou de Lionel soit souvent piqué par Benoît...

Une sorte de Wortex-maran !

Evènement du jour :

 

Le bateau de notre président a été mis à l'eau sous les regards ébahis d'une foule réunie pour l'occasion. 

C'est un bateau beau - grand - lourd - très lourd.

Vous en aurez la preuve en regardant bien la première photo.

La grue pourtant habilitée à soulever de lourdes charges a du être retenue

pour ne pas tomber. Observez bien la main experte.

 

1/13

Comme annoncé, deux événements essentiels se dérouleront au mois de juin :



1- Le traditionnel Bol d'or

2- L'anniversaire d'une petite fille dont on ne doit pas dire le nom. ( Nous prions les personnes consultant cette annonce de ne pas regarder les photos de la petite fille, elle veut rester anonyme)

1/5

Encore quelques magnifiques images de la route du Rhône

1/11

Ci-dessous une photo de nos petits nouveaux graines de champions en herbe.

Première régate ACVL, les 4 et 5 mai 2013

La route du Rhône 2013 ou affronter le climat lémanico-polaire à bord de luges-chasse neige. Une régate dont on se souviendra !

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

mois de mai
mois de mai

mois de mai
mois de mai

1/9

1/12

Par chance, suivie d'une réconfortante et conviviale fondue. 

PETITE REMARQUE :  Mis à part Natacha qui est une demoiselle très bien élevée, les autres enfants sont insupportables et j'éviterai ici de citer des noms !

Voici le nouveau bolide de François. Tout neuf et vitré pour accueillir les champions dans leurs déplacements. Y'a quand même des gars sympas dans le club !

Bravo les gars pour vos prestations hollandaises !

MAI 2013

1/9
       Nouvelle perspective dans le vieux port : Une estacade toute neuve  sous
                    l'oeil bienveillant de Raph, notre garde - port préféré !

Il est représenté ici tentant de négocier l'obtention d'un uniforme aussi seyant que celui de son voisin.